UA-74282116-2
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bienvenue chez TricoterFile

Qui suis-je ?

Mon nom est Carole, j'ai 54 ans et j'habite à Granby.

 

Mon projet

TricoterFile est situé à Granby au Québec.  C'est mon projet de pré-retraite.  Aimant depuis toujours le textile dans tous ses états, je voulais faire quelque chose d'unique, qui mettrait mes talents créatifs de l'avant. Ce quelque chose devait aussi être transportable.  Que je sois à la maison ou au camping dans la roulotte, ça ne devait pas prendre trop de place.  La confection de grande robe, j'en ai fait longtemps mais ça prend trop de place.  Le tricot, oui j'adore.  Mais ce n'est pas unique.  Pleins de gens tricote et la laine, on peut en acheter partout.  Alors, j'ai commencé à m’intéresser à de la laine, plus de luxe, comme l'alpaga, le mérinos et le mohair.

Puis, par hasard au fil de mes recherche, je me suis intéressé au filage de ces belles laines.  Lorsqu'on touche et tricote ces vraies laines, le synthétique devient beaucoup moins attirant.  J'ai donc commencé à filer puis je suis devenue complètement dépendante de cette activité. 

C'est pratiquement une méditation.  C'est relaxant, et toucher ces beaux poils tout doux, c'est magique !

 

Pourquoi la laine de chien et de chat ?  

C'est fou internet ! On a accès à pleins d'informations inusitées.  Je suis tombé sur un site qui traite du filage de poils de chien et de chat et j'ai voulu essayé.  Pourquoi pas ? J'ai un chien et un chat que j'aime beaucoup.  Mon chat se fait vieux, il a dix ans.  Je voudrais bien pouvoir garder un souvenir de lui.  Je pourrais me tricoter un foulard de Fripon !  J'ai commencé à ramasser les poils de mon chat. Mon chien Charlie, son poil est trop court !  Je vais donc le feutrer.  J'ai aussi demandé aux gens autour de moi le poil de leur chien.  Puis, une gentille toiletteuse de ma région, me ramasse les poils plutôt que de les jeter.  J'ai eu amplement de quoi me pratiquer et acquérir les compétences nécessaires pour pouvoir maintenant offrir ce service à ceux qui veulent se tricoter ou se faire tricoter un souvenir unique et inoubliable de leur animal de compagnie.

 

Et les allergies ?

Le sous-poil du chien et du chat est lavé donc, débarrassé de toutes ses impuretés.  Par conséquent plus aucun risque d'allergies. 

 

 Et les odeurs ?

Ben non voyons!  La laine de mouton sent-elle le mouton? Et le mohair sent-il la chèvre? 

 

Votre animal à le poil trop court pour en faire de la laine ?

Ce n'est pas nécessairement un problème. Il y a d'autres alternatives.  Je peux le feutrer et confectionner une pièce unique !  Ou alors, inséré dans une résine pour en faire un bijou !

Suivez-moi dans ma folie !  J'ai assez d'imagination et de créativité pour vous aider !

 

Carole Gauthier